Miss Franche-Comté et Covid-19 : une jauge réduite à 250 places à Morteau

L’élection de Miss Franche-Comté se déroulera ce dimanche 4 octobre 2020. Suite à l’épidémie, la jauge est passée de 350 à 250 places au théâtre de Morteau. Anne-Laure Vouillot, déléguée régionale Miss France et présidente du Comité Miss France-Comté, nous en parle…

© Pernet Gael Facebook Comité Miss FC pour Miss France ©

"Les places seront espacées. Si un couple vient ensemble, ils pourront être ensemble, mais une place sera laissée libre à côté d'eux", explique la déléguée régionale Miss France qui indique que la salle, initialement prévue pour 350 personnes ne pourra en accueillir que 250 cette année.

Une distanciation, mais pas de masque pour les Miss qui défilent

"Lors des défilés d'entrainement, les Miss portaient une visière en plastique. Nous avions bien entendu du gel hydroalccolique. Les maquilleurs et coiffeurs portaient un masque", précise Anne-Laure Vouillot.

Concernant le défilé de dimanche, il n'est pas prévu que les Miss portent un masque ni une visière. "Ça serait compliqué pour défiler", ajoute la déléguée régionale tout en rappelant qu'elle est bénévole au sein du comité...  Pour ce qui est des tests, les Miss n'en ont pas effectués : "Nous ne pouvons pas imposer les choses aux gens. S'ils font le test lundi et qu'ils sont négatifs, rien ne prouve qu'ils ne seront pas positifs samedi. On peut côtoyer des personnes malades sans l'être si on prend des précautions", conclut-elle.

Quitter la version mobile