Miss Franche-Comté s’habille du drapeau comtois : réaction du MFC

Dans un communiqué du 19 novembre 2016, Jean-Philippe Allenbach (MFC) se fécilite de la future tenue de défilé de Miss Franche-Comté : une robe représentant le drapeau comtois, avec une coiffe en tête de lion.

©

Ce sont des étudiantes du lycée Jules Haag de Besançon qui sont à l’origine de la fameuse robe que portera Miss Franche-Comté, le 17 décembre prochain, à l’élection de Miss France. Dans un communiqué du 19 novembre, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté (MFC) se réjouit que le drapeau comtois soit ainsi mis à l’honneur. "C’est d’autant plus réjouissant que, suite à  l’"annexion" de la Franche-Comté par la Bourgogne,  son drapeau historique n’est désormais plus en droit de figurer sur les bâtiments publics. Quant à la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, elle est toujours à la recherche d’un emblème qui puisse bien symboliser l’"amitié éternelle" qui existe depuis toujours entre les "peuples" francs-comtois et bourguignons. Tâche titanesque !"

Jean-Philippe Allenbach rappelle que seuls les gendarmes continuent à "arborer fièrement l’écusson du lion comtois sur leur uniforme", puisque les régions militaires, elles, n’ont pas fusionné.

Quitter la version mobile