Miss Guadeloupe devient Miss France 2020, Miss Franche-Comté n’a pas été présélectionnée

L’élection de Miss France s’est déroulée samedi 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille. C’est Clémence Bontino, Miss Guadeloupe, qui a remporté la couronne de Miss France 2020.

Sophie Tellier et Clémence Botino ©Comité Miss France/Facebook ©

Quant à Miss Franche-Comté, Solène Bernardin, elle n'a pas été sélectionnée dans les 15 demi-finalistes retenues par le jury de préselection.

Côté dauphines, Sophie Diry, Miss Bourgogne, a terminé troisième dauphine après Miss Provence (1ère dauphine) et Miss Tahiti (deuxième). La quatrième dauphine est Miss Côte d'Azur.

Qui est Miss France 2020 ?

La lauréate de ce concours de beauté, critiqué par des féministes à l'heure de #Metoo, mais suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, est étudiante en première année de master d'histoire de l'art à la Sorbonne, à Paris.

Originaire de la commune du Gosier, elle est âgée de 22 ans et mesure 1,75 mètre. Elle se présente comme passionnée d’art, particulièrement de musique et de cinéma, aimant aussi les voyages, la mode et jouer du piano.

"Les Guadeloupéens avaient envie de cette victoire, sans eux tous, je ne serais pas là aujourd'hui", a déclaré lors d'une conférence de presse la jeune femme, installée depuis deux ans à Paris.

Et la Guadeloupe a bien salué le sacre de sa miss. "Magnifique et époustouflante notre clémence Botino" a salué sur Facebook Josette Borrel Lincertin, présidente du département, se disant "tellement fière d’elle et de son parcours. Un beau symbole d'une France multicolore et fière de sa diversité".

Quitter la version mobile