Mission locale : les salariés mettent en cause «une gestion hasardeuse»

En état de cessation de paiement, la Mission Locale Espace Jeunes du bassin d’emploi du Grand Besançon a été placée en redressement judiciaire par un jugement rendu le 11 juillet par le tribunal de grande instance de Besançon. Une intersyndicale a organisé un rassemblement de soutien devant la préfecture ce mardi à 12h45. Une délégation a été reçue par le préfet.

« Nous avons donc décidé de nous rassembler de nouveau aujourd’hui cette fois-ci devant la Préfecture pour réitérer notre demande d’audience auprès du préfet et solliciter la tenue rapide d’une table ronde associant tous les financeurs mais aussi les instances représentatives du personnel.

En effet, nous craignons qu’après un répit dû aux seules échéances électorales récentes, le calendrier s’accélère et que les licenciements interviennent sournoisement dans la torpeur de l’été.

En aucun cas, nous ne voulons subir les conséquences d’un soutien insuffisant de nos financeurs (Etat, Région, Département, CAGB, Communautés de communes) et d’une gestion hasardeuse  de notre présidente, Annie Ménétrier, notre ancien trésorier, Jean-Marie Vuez et notre ancien directeur, Bernard Rach.

Nous pensons au contraire que l’Etat et les collectivités territoriales doivent s’engager davantage financièrement pour sauver ce précieux outil d’insertion qu’est la Mission Locale, garantir la mission de service public et préserver nos emplois.

La question est finalement de savoir à ce stade si donner la priorité à la jeunesse devient une réalité ou reste juste un slogan de campagne », explique un communiqué signé par un collectif de salariés, les délégués du personnel et l’intersyndicale CGT-Synami-CFDT.

Pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-mission-locale-espace-jeunes-bassin/9060

Quitter la version mobile