Mobilisation au lycée Condé à Besançon : une nouvelle grève du personnel prévue le 29 janvier

L’assemblée générale des personnels du lycée Condé à Besançon s’est réunie mardi 22 janvier 2019 pour la cinquième fois depuis le début du mouvement démarré le mardi 15 janvier contre les fermetures de formations.

© dr ©

Jusqu'à présent, la mobilisation du personnel du lycée Condé a été importante compte une grève sur deux journées, des pétitions papiers et en ligne, des informations aux médias, un recueil de témoignages d'élèves, des piquets de grève et une délégation reçue au rectorat.

"Tout cela a conduit le rectorat à publier un droit de réponse dimanche 20 janvier dans la presse locale pour annoncer son renoncement à la fermeture du Bac Pro SPVL à la rentrée prochaine" indiquent les personnels grévistes avant de déclarer qu'ils ont pris acte de cette décision.

Toutefois, les personnels du lycée remarque que le rectorat ne revient pas sur la fermeture de la section Commercialisation Service Restauration (CSR) : "Nous considérons pourtant que cette formation répond de manière très satisfaisante aux besoins de formation et de débouchés professionnels pour nos élèves. D'ailleurs c'est une formation qui fait le plein d'élèves chaque année."

Les personnels ajoutent "Voila pourquoi nous continuons à affirmer que cette décision du rectorat est incompréhensible et injuste."

L'assemblée Générale a donc voté la reconduction de la grève pour le mardi 29 janvier avant le prochain Comité technique académique chargé de voter la carte des formations professionnelles de l'Académie.

(Communiqué)

Quitter la version mobile