Mobilisation contre l’accord sur l’emploi : entre 620 et 800 manifestants à Besançon

A Besançon, la manifestation contre l’accord national sur la sécurisation de l’emploi, à l’appel notamment de la CGT et de Force Ouvrière, s’est déployée ce mardi 5 mars 2013 au matin du parking Battant à la permanence du Parti Socialiste, via la préfecture.

Le rassemblement était donné ce jour par les organisateurs à 10h au parking Battant à Besançon. De là, le défilé contre le projet de loi transposant l'accord sur l'emploi, auquel ont pris part 620 personnes d'après la police et 800 personnes d'après les organisateurs, s’est rendu jusqu'à la permanence du Parti Socialiste, en passant au centre-ville et devant la préfecture.

Selon José Aviles, secrétaire général de l’union locale CGT de Besançon, qui réagit suite à la réception par Eric Alauzet, député EELV du Doubs, ce mardi à midi des représentants des syndicats FO ,CGT et FSU, l'accord dans l'état est totalement impossible, la CGT étant en total désaccord avec le gouvernement et prêt à renouveler les manifestations si besoin pour faire entendre sa voix dans toutes les villes de France. D’après lui, la discussion avec le député n’a apporté aucune solution pour l'instant. 

Quitter la version mobile