Mobilisations à Besançon : des actions ce samedi anti foie gras et sur l’urgence climatique

Deux actions sont menées ce samedi 21 décembre 2019 au centre-ville d Besançon. La première se déroulera à vélo dans les rues de Besançon pour dénoncer l’urgence climatique (par Extinction Rebellion) et la deuxième est organisée par Humanimo Besançon pour dénoncer le « gavage des oies » .

© facebook Humanimo ©

Première mobilisation :

"Ce samedi 21 décembre c'est l'hiver, l'occasion de leur montrer notre détermination pour le changement en montant sur nos vélos pour une Roue'bellion! Le message? La lutte pour notre survie est un combat de tous les jours et de toutes les saisons. Car en cette période de crise environnementale, l'effort de chacun est requis à chaque instant et de toute urgence", explique Extinction Rebellion." Viens pédaler dans la joie et la bonne humeur, habillé.e coloré ou même déguisé.e le samedi 21 décembre après-midi et ainsi montrer que tu es prêt.e à utiliser tes guiboles pour sauver notre ère!"

Facebook : https://www.facebook.com/events/758369574648397/

Deuxième mobilisation :

" En manque d'inspiration culinaire pour des fêtes de fin d'années sans cruauté ?  Alors pour éviter à de nombreux individus de finir dans votre assiette ou celle de vos convives, venez nous retrouver place du 8 septembre à Besançon samedi 21 décembre de 14h à 17h.

Vous pourrez goûter les délicieuses spécialités élaborées par nos militant·es et repartir avec la recette pour épater vos invité·es lors des fêtes. Vous n'aimez pas cuisiner ? Pas de problème, nos militant·es ont pensé à tout et vous proposerons des alternatives 100% végétales disponibles en magasin à Besançon qui ne demandent aucune préparation.  Le foie gras plus on en parle, moins on en mange", explique Humanimo.

Facebook : https://www.facebook.com/events/596586131111804/

Quitter la version mobile