Moins d’un foyer franc-comtois sur deux est équipé de la TNT

Avec l’Auvergne, la Franche-Comté est la région française où le taux de foyers initialisés en télévision numérique terrestre est le plus faible : entre 40 et 50 %. Mais ce n’est pas forcément de la faute des Francs-Comtois….

©

Si les foyers de la région ne sont pas équipés, c'est que la Franche-Comté et la région la moins couverte par les relais TNT. En France, 83 % de la population peut recevoir la TNT. En Franche-Comté, seule un peu plus de la moitié du territoire est couverte. Les Francs-Comtois ne sont donc pas pressés d'aller acheter un décodeur tout neuf qui ne leur servira à rien !

Et les dernières nouvelles ne vont pas améliorer la donne. Des émetteurs devaient être installés avant le 15 décembre sur Besançon-Lomont et Besançon Montfaucon. Leur mise en service a été annulée ! En revanche, plusieurs émetteurs devraient être mis en service en Haute-Saône, dans le Jura et dans le secteur de Morteau l'année prochaine.

En attendant, vous pouvez suivre les conseils du Blog de la boucle qui recense les solutions pour regarder les chaines de la TNT...sans pour autant capter la TNT !

Quitter la version mobile