Municipale Besançon : Pour Alauzet, Fagaut n’a jamais fait preuve d’ouverture à son égard

Le député du Doubs Éric Alauzet et candidat à l’élection municipale de Besançon souhaite « rétablir la vérité » sur la volonté d’ouverture de Ludovic Fagaut alors qu’un espoir d’un hypothétique rapprochement entre les deux candidats était né pour contrer la liste d’Anne Vignot.

Ludovic Fagaut et Éric Alauzet © D Poirier ©

Interrogé en conférence de presse sur les déclarations de Ludovic Fagaut estimant que son concurrent était un homme obstiné faisant "prendre un risque à Besançon", celui de voir gagner Anne Vignot, Éric Alauzet n'avait pas souhaité s'exprimé sur le sujet. Certainement par crainte de voir les querelles politiciennes prendre le pas dans la presse sur son projet économique d'après-crise.

"Mes méthodes et mes intentions sont bien différentes de celles de M. Fagaut" É. Alauzet

C'est donc dans un communiqué qu'Éric Alauzet décide de répondre. Le candidat LREM,  arrivé en troisième position au soir du 1er tour le 15 mars dernier, souhaite "rétablir la vérité des faits devant les déclarations mensongères de Ludovic Fagaut".

Reste à savoir cette nouvelle déclaration mettra ou non un point final au feuilleton à faux suspens d'un rapprochement entre les deux hommes.

Communiqué d'Éric Alauzet

"Monsieur Fagaut ne m’a jamais contacté ni fait de propositions si ce n’est d’exiger, de manière peu républicaine et par presse interposée, le retrait de ma liste qui a approché les 20%. 

Encore ce week-end, M.Fagaut évoquait, dans les colonnes de la presse quotidienne, sa présumée ouverture, alors même que nous apprenions mardi matin sur France Bleu que sa liste était déjà déposée en préfecture.

Les faits sont là. La manœuvre médiatique de Monsieur Fagaut est très grossière.

Il est clair que nous n’avons pas les mêmes méthodes, ni les mêmes intentions pour Besançon.

Je considère que la situation impose d’aller vite et fort, sans saupoudrage ni mesurette, à l'image du plan de 120 millions pour l'emploi que nous avons annoncé hier. 

Faire prendre des risques à Besançon serait de faire le choix d’un programme faible, incomplet comme le propose la liste très à gauche de Mme Vignot qui oublie de pans entiers de l’économie et celle très à droite de M.Fagaut qui reste faible sur l’économie en négligeant l’écologie et les solidarités.

Nous représentons une offre politique équilibrée qui unit centre gauche et centre droit, qui ressemble à Besançon, équilibrée, centrale qui traite avec autant d’importance d’économie, d’écologie, de solidarité ou encore de sécurité. 

Je n’entrerai dans aucune polémique. Ma priorité c’est Besançon et les Bisontins. Nous leur disons « Choisissez Besançon »".

Quitter la version mobile