Ludovic Fagaut confirme sa liste "Besançon Maintenant !" : ce sera une triangulaire

Publié le 02/06/2020 - 15:39
Mis à jour le 05/06/2020 - 10:49

Ce sera donc une triangulaire. Arrivé en seconde position derrière Anne Vignot (EELV – PS – PC Génération.s) avec 23,59% des suffrages exprimés et 1.900 voix d’écart, le LR Ludovic Fagaut a déposé sa liste « Besançon Maintenant » pour le second tour du 28 juin. Il n’y aura donc pas d’alliance avec Éric Alauzet. Les Bisontins devront choisir entre trois listes.

Ludovic Fagaut © D Poirier ©
Ludovic Fagaut © D Poirier ©

On prend les mêmes têtes et on recommence.

L'équipe d'Anne Vignot a déposé sa liste vendredi. Celle d'Éric Alauzet était en préfecture ce mardi en fin de matinée. Ludovic Fagaut a confirmé sa liste en fin de matinée.

Il n'y aura donc pas de fusion entre les listes, même celles qui avaient obtenu plus de 5 % des voix et qui pouvaient tenter une alliance avec une des listes dépassant les 10 % des suffrages, seules pouvant se maintenir pour le second tour.

  • Jacques Riccardietti  (RN) - 7,21 % (1.812 voix)
  • Claire Arnoux (Besançon verte et solidaire - FI) - 8,28% (2082 voix)

"L'obstination d'un homme fait prendre des risques à Besançon" Ludovic Fagaut

C'est donc la fin d'un pseudo suspens. Fagaut et Alauzet ne s'allieront pas et la triangulaire inévitable.  "Nous avons un candidat qui le soir du 15 mars, après le premier tout, déclare dans les médias qu'il n'est pas en capacité de gagner. Je constate que dans d'autres villes où l'extrême gauche est en tête, des candidats se sont retirés. Ce n'est pas le cas ici malgré des appels de certains acteurs de la sphère économique..." déplore le candidat LR Ludovic Fagaut qui regrette qu'Éric Alauzet n'ait pas saisi "la main tendue."

Main tendue

"J'ai tendu cette main à plusieurs reprises notamment à travers mes communications, j'ai eu ce courage politique. Il ne l'a pas saisi, c'est de sa responsabilité. Je constate que l'obstination d'un homme fait prendre des risques à Besançon..." estime l'actuel conseiller municipal d'opposition à la ville de Besançon qui se positionne aujourd'hui en seul outsider capable de l'emporter face à Anne Vignot.

"Aujourd'hui ce qui m'anime, c'est bien le programme et l'ambition que nous portons pour Besançon. Il faut opérer un véritable changement d'un changement face au déclin de la ville dont Éric Alauzet est également comptable... " conclut-il.

La liste "Besançon Maintenant !" de Ludovic Fagaut

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
nuageux
le 05/12 à 03h00
Vent
0.1 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %