Municipales à Besançon : Éric Alauzet élabore sa stratégie et affiche ses soutiens

Candidat déclaré à l’investiture « En Marche » pour municipales à Besançon, Éric Alauzet poursuit son avant-campagne. Il a réuni le samedi 6 avril 2019 au centre international de séjour une centaine de soutiens pour une réunion de travail à moins d’un an de l’élection. Frank Monneur, son directeur de campagne explique que le député du Doubs est en pleine préparation pour concevoir son projet dans une logique de rassemblement.

© FM ©

La commission nationale d'investiture d'En Marche devrait se prononcer fin juin début juillet afin de désigner les candidats officiels LREM pour les élections municipales de 2020.

D'ici là, le candidat déclaré depuis le 6 décembre 2018, se prépare. Après "l'appel des 19" réunissant d'anciens élus, après l'annonce des soutiens de militants et d'élus "En Marche", puis de 18 maires du Grand Besançon, Eric Alauzet a réuni une centaine de soutiens au CIS samedi et a présenté son directeur de campagne : Frank Moneur, ancien conseiller municipal PS de Besançon (2001-2014) et ancien candidat de la liste dissidente "Besançon Générations citoyennes" lors des dernières élections municipales.

"Nous avons parlé méthode et stratégie, mais nous avons surtout travaillé à partir des groupes thématiques, il y en a une quinzaine, afin de préparer un programme ambitieux. Parmi les soutiens présents samedi, il y avait des chefs d'entreprises, des commerçants, des personnes issues du monde culturel, etc." explique Frank Monneur. "Pour construire notre programme, nous allons également consulter des Bisontins et des personnes de tous horizons, spécialistes dans leur domaine d'expertise..."

Enfin à la question de savoir si Éric Alauzet a bien ses chances de décrocher l'investiture "En Marche" à Besançon si un second projet apparaissait ; Frank Monneur n'a aucun doute. "Même si le maire "En Marche" semble frileux à la candidature d'Éric Alauzet, nous avons le soutien de nombreux militants et de neuf des 13 élus du groupe LREM au conseil municipal de Besançon. Éric Alauzet rassemble, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être investi... "

Quitter la version mobile