Neige : le préfet déclenche le “plan intempéries départementale du Doubs”

En raison des conditions météorologiques actuelles, le préfet du Doubs a déclenché le plan intempéries départementale du Doubs (PIDD), ce jeudi 29 janvier 2015 à 6 heures 45. Les automobilistes circulant en direction de la Suisse ont rencontré des difficultés. Ainsi, des mesures de restriction de circulation pour tous les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T ont été prises sur le tronçon de la RN 57 allant d’Etalans à la frontière suisse, dans les deux sens.

©

Des zones de stockages ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Etalans, Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.

La neige a également perturbé la circulation dans le Jura, notamment sur la RN5 depuis la commune de Montrond jusqu'à la frontière Suisse.

A 09h34 : La préfecture du Doubs indique qu'en raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, la circulation aux poids-lourds est autorisée sur la RN 57 dans le sens Pontarlier-Besançon, ainsi que dans le sens Besançon-Pontarlier.

Cependant, les mesures de restriction de circulation s’appliquent pour les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T à partir de Pontarlier jusqu’à la frontière suisse.
Des zones de stockage ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.
dans le département du Jura : sur la RN5 depuis la commune de Montrond jusqu'à la frontière Suisse.

Soyez prudent(e)s !

Quitter la version mobile