Octobre rose : les statues de Besançon se mobilisent…

De Jouffroy d’Abbans, l’arroseur arrosé à Bouchot tous se sont mobilisés et mettent en avant leur côté féminin pour cette édition d’Octobre rose 2017 à Besançon.

©

Rappel des faits

Cette nuit, les statues de Besançon se sont regroupées, ont discutés et ont finalement décidés de se mobiliser pour Octobre rose. Elles ont finalement regagné leurs places avec un nouveau look en espérant que vous les apercevrez.

Mais Chut, ne l'ébruitez pas, elles ont eu un petit coup de main des Accroch'teuses. Un groupe "informel de filles qui crochètent", nous indique-t-on.

Si elles ont pu participer très modestement à de précédents accrochages dans la ville cette année, leurs graffitis laineux sont militants : mettre aux statues humaines de la ville des soutiens gorges roses (une cinquantaine) et au pont de Chardonnet des bannières roses (21 bannières de 12 fanions chacune…).

Ce qu'elles ont voulu ? "faire voir à chacun, à chacune qu’il faut y penser, qu’il faut prendre rendez-vous et qu’il faut y aller, oui, faire une mammographie de dépistage ! Ce mois d’octobre est rose !"

Quitter la version mobile