Orages : la Bourgogne-Franche-Comté toujours en vigilance jaune

Risque d'orages dans la soirée • 19 départements de l’Est de la France ont été placés en vigilance par météo France. La Bourgogne-Franche-Comté est en vigilance jaune jusqu’à minuit. Seuls les départements de la Marne et des Ardennes sont en vigilance orange.

©

Les orages ont quitté les Hauts-de-France et l’Île-de-France, mais concernent encore les Ardennes et la Marne. "On a relevé généralement entre 200 et 1000 impacts de foudre par département, et plus de 5000 sur les Ardennes" indique Météo France. "Il est tombé globalement entre 5 et 15 mm de pluie, ponctuellement 20 à 30 mm et de de la grêle a été observée. Les fortes rafales de vent ont par contre été peu nombreuses.

Les orages persistent encore quelques heures sur l'extrême nord-est et devraient se décaler progressivement avec toujours un risque ponctuel de fortes pluies, grêle et rafales de vent.

Prévision pour le samedi 21 mai 2022

Après les orages de vendredi, le calme revient sur le nord du pays demain samedi, dans une atmosphère un peu moins chaude que les jours précédents. Le ciel est souvent chargé le matin et voilé en Bourgogne-Franche-Comté. Le soleil sera de retour dans l'après-midi.

Les températures minimales vont de 11 à 14°C . Les maximales varient entre 24 et 28 degrés, voire 30 °C localement.

Quitter la version mobile