Station de Métabief

Venez passer un moment convivial et skier à votre rythme à proximité de chez vous!

L’étonnant domaine de Métabief c’est :

  • 37 km de pistes
  • 35 pistes
  • 19 remontées mécaniques
  • 4 zones ludiques pour s’amuser à tout âge
  • 3 secteurs uniques reliés entre eux (avec chacun leurs caisses, parkings, restaurants…)

Voir tous les tarifs

Votre fidélité récompensée !

Avec le programme Fidéliski /
Métabief récompense la fidélité de ses skieurs grâce au programme FIDELISKI. Accessible via un abonnement en ligne, le programme permet d’avoir accès à des réductions permanentes :

• -10% toute la saison*
• -50% sur le 3ème, 6ème et 12ème jour de ski *

• Dernière semaine de ski à 10€ (au lieu de 15€)
• Dernier jour d’ouverture GRATUIT.

Avec le programme FIDELISKI plus besoin de passer en caisse ou d’acheter son forfait. Comme pour le télépéage, vous accédez directement aux remontées mécaniques et les journées skiées seront directement facturées et prélevées sur votre compte bancaire.

*sur le forfait journée plein tarif.

Infos www.fideliski-metabief.com

Nouveau : Luge sur rails ouverte en hiver

Certains ont déjà eu la chance de la tester cet été et pourront revenir cet hiver ! La luge des Cimes sera ouverte en hiver pour le plus grand bonheur de petits et grands. Dès samedi, on pourra dévaler le circuit de la fameuse luge sur rails de Métabief dans un décor entre les sapins et les paysages enneigés. Dès la tombée de la nuit, les lumières et la musique s’allument pour des descentes dans une ambiance colorée et festive ! Des scénarios sur-mesure ont été créés pour vivre des moments uniques et en voir de toutes les couleurs.

Infos : https://www.station-metabief.com/fr/luge-sur-rails-metabief

Calendrier

  • 14 Février 2023
    Saint Valentin, pour skier en amoureux et profiter d’une ambiance romantique.
    Animations sur le domaine.
  • 18 Février 2023
    Métabief Show Trail : Troquez les skis contre les baskets pour marquer la fin de la saison.
  • 21 Février 2023
    Ladies & gentleman Tour : événement de slalom parallèle dames
  • 22 Février 2023
    Carnaval, venez skier déguisé : Tarif spécial pour les personnes déguisées. Animations sur le domaine.

>Plus d’informations sur www.station-metabief.com

————————————————————————————————————

ACHETEZ VOTRE FORFAIT

  • En ligne sur le site internet :

Plan des pistes

©

Ecoles de ski

ESF (Ecole du Ski Français)
Tél : 03 81 49 04 21
Mail : esf-metabief@wanadoo.fr
Site : www.esf-metabief.com

ESI (École de Ski Internationale)

Tél : 03 81 49 25 11
Mail : metabief@ecoledeski.fr
Site : www.ecoledeskimetabief.com

Toutes les informations sur la station de Métabief

Neige : le point sur les stations ouvertes le week-end du 28 et 29 janvier 2023

Pour ce week-end du 28 et 29 janvier, les skieurs alpin pourront profiter d'une partie de la station de Métabief tandis que les stations des Fourgs et de Mouthe seront ouvertes en totalité. Pour ce qui est de la pratiques d'activités nordiques en revanche, il y aura l'embarras du choix. 

Les sorties « Samedis ski » reviennent dans le Doubs !

Avec des prévisions météorologiques très favorables au retour de la neige sur les sommets du Doubs, Doubs Tourisme renouvelle ses sorties "Samedi au ski" à la Station de Métabief à partir du 21 janvier 2023. Ces journées, acheminées en autocar, sont organisées pour permettre aux habitants du Grand Besançon et alentours de profiter des activités de glisse à des tarifs avantageux. Voici le calendrier et les infos pratiques.

Égarés samedi soir sur le secteur de Piquemiette

Un couple de randonneurs âgés de 26 ans s’est égaré à proximité d’une piste de ski alpin ce samedi 5 mars 2022 vers 20h. Ils ont été retrouvés en moins d’une heure grâce au système de géolocalisation automatisé de leur téléphone portable.

Avenir Montagne : déplacement du directeur général de l’Agence nationale de la cohésion des territoires

Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a reçu ce lundi 7 février 2022 Yves Le Breton, préfet, directeur général de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Il est venu constater les avancées dans le déploiement du programme « Avenir Montagnes » dans le Doubs.

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…

Les stations de ski face au changement climatique

Quel modèle pour les stations de ski alpin dans 10, 15, 20 ans face au changement climatique ? Clin d’œil de mère nature, la neige était au rendez-vous ce mardi 16 mars 2021 pour l’ouverture du colloque européen de la de la Suera (stratégie de l’Union européenne pour la région alpine) autour de la transition des stations de ski, notamment en zone de moyenne montagne.

Vacances de Noël : le taux de remplissage a atteint les 90 % à Métabief

Les touristes ont été au rendez-vous à Métabief lors des fêtes de fin d’année. Le village a affiché un taux de remplissage à 90 % (pourcentage des chambres occupées par rapport au nombre total de chambres disponibles) alors que les remontées mécaniques étaient fermées. Gaël Marandin, maire de Métabief, nous en parle…

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d’État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l’ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l’allocution du chef de l’État le 24 novembre dernier. Après l’arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet…