Pancartes des Gilets Jaunes à Besançon : du yellow street art ?

Des « pancartes à messages » font leur apparition depuis quelque temps sur certains ronds-points dans le Doubs et notamment à Besançon au rond-point du bowling de Chalezeule… Pour rappel, une manifestation se tient, comme tout les samedis depuis le mois de novembre 2018, à 14h00 Place de la Révolution à Besançon ce samedi.

©Gilets Jaunes Bisontins ©

De l’avis de tous les usagers à moteur, à pied ou à vélo, les abords du rond point du bowling de Chalezeule sont régulièrement décorés, colorés, "sans aucun doute plus beaux, tout en suscitant la réflexion", soulignent les Gilets Jaunes.

En effet, des “pancartes à messages“, que certains qualifient "même d’oeuvres de Street Art", ornent régulièrement les entrées du rond-point. Des réalisations de membres des Gilets Jaunes bisontins pour interpeller, faire parler, susciter le questionnement, "dans des messages toujours référencés par des études officielles et disponibles", précisent-ils.

Pour en discuter, les Gilets Jaunes bisontins ont pris l’habitude sans discontinuité, depuis le 17 novembre 2018, de se retrouver les samedi matin, sur “leur“ rond point, autour d’un café, de quelques petits beurres, et d’un feu de palettes. "L'invitation est faite à tous les Bisontins de participer à ces moments conviviaux", concluent-ils.

Quitter la version mobile