Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté “Terre de Jeux 2024” ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label « Terre de Jeux 2024 » et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

©DR ©

En octobre dernier, lors du Congrès des Régions, l’association Régions de France a signé une convention cadre avec Paris 2024 pour devenir "Terre de Jeux 2024". Aujourd’hui, le déploiement du label prend toute son ampleur avec le déplacement de Tony Estanguet en Bourgogne-Franche-Comté les 13 et 14 novembre prochains.

A cette occasion, la région Bourgogne-Franche-Comté deviendra la troisième à être labellisée Terre de Jeux 2024, dans la foulée des Hauts-de France et du Centre-Val-de-Loire.

Les différentes séquences de ce déplacement illustrent les différentes dimensions du label Terre de Jeux 2024, qui entend "permettre à tous les territoires de vivre les Jeux". Tony Estanguet rencontrera notamment des athlètes de la Génération 2024 au CREPS de Dijon. Il assistera également à une présentation sur sa mobilisation de la ville du Creusot en vue des Jeux de Paris 2024. En revanche, aucune rencontre n'est prévue à Besançon.

Quitter la version mobile