Pas de reprise pour Mory-Ducros Besançon

Le site de transports de fret Mory-Ducros est sur le point de fermer définitivement ses portes à Besançon. 65 salariés sont concernés. Dès le mois de mars prochain, les premiers licenciements vont être prononcés, ce sera également le cas dans 38 autres sites du groupe en France. Le repreneur Arcol Industries ne compte pas garder le site bisontin.

©

Après une cessation de paiement, Mory-Ducros a été placé en redressement judiciaire en novembre 2013. 

Réunion de négociations avec le ministre du redressement productif

Une réunion de négociation s'est déroulée ce mercredi 29 janvier entre les syndicats, le repreneur et Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif pour tenter de négocier au mieux les indemnités de licenciement. Résultat : le repreneur propose 7.000 euros pour chaque salarié. Les syndicats demandent, en plus de cette somme, 1.000 euros à par année d'ancienneté pour chaque salarié.

Par ailleurs, il a été convenu que les salariés toucheraient 97% de leur salaire pour une durée d'un an pendant leur reclassement ainsi qu'une compensation de 300 euros de l'Etat s'ils retrouvent un emploi moins bien payé.

La première entreprise de transports de colis française prévoit de fermer 38 sites, dont celui de Besançon, soit la suppression de  2.935 emplois sur 5.000.

Quitter la version mobile