Piquet de grève au collège Diderot

Depuis 8h ce matin, une vingtaine d’assistants d’éducation sont en grève au collège Diderot de Besançon à Planoise. Ils réclament notamment le versement de la prime ZEP (Zone Education Prioritaire), qui n’est pour le moment versée qu’aux enseignants ainsi que la validation de leurs acquis par l’expérience (VAE).

©

C’est donc un piquet de grève qui a lieu en ce moment même au collège Diderot de Besançon. Les 780 élèves du collège dont privés d’assistants d’éducation et d’une partie du  personnel Atos. Cependant, il n’y a pas de blocage et les cours sont maintenus.  
 
Tout ce personnel souhaite dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent : des incidents de comportement de plus en plus nombreux, des études avec plus de 109 élèves, des bousculades…
 
Ils réclament donc à leur tour le versement de la prime ZEP, accordée pour le moment uniquement aux enseignants ainsi que la VAE.
Le mouvement est soutenu par la majorité des enseignants et les conseillers principaux d’éducation. Tous seront reçus ce midi par la rectrice du Doubs. La suite du mouvement dépendra de cette rencontre.
Quitter la version mobile