“L’Italie… à 10 minutes de la gare d’Auxon !”

Le restaurant Pizza Del Arte de Miserey-Salines accueille ses premiers clients ce jeudi 21 février sur la zone commerciale d’Ecole-Valentin à proximité du CourtePaille qui lui vient d’ouvrir en décembre. C’est le second  Pizza Del Arte sur la région de Besançon et le 127e en France. 

©

Lors de l'inauguration mardi soir de son nouveau restaurant, Frédéric Rodriguez, déjà propriétaire de Pizza del Arte sur Planoise a déclaré avec humour que la gare d'Auxon  était désormais à 10 minutes de l'Italie... ou tout du moins de l'ambiance ensoleillée de son second restaurant Pizza Del Arte. 

Située à proximité de la RN 57 entre Besançon et la gare d'Auxon, l'enseigne vient étoffer la carte de la quinzaine de restaurants déjà présents sur la zone commerciale de Valentin. N'arriverait-on pas à saturation, voire même à une "indigestion" comme l'avait souligné en décembre dernier un article de l'Est Républicain ? Pour Frédéric Rodriguez, il y a de la place pour tout le monde. "L'investissement de ce nouveau restaurant s'élève à 1 million d'euros. Pour moi le monde attire le monde. Quand j'ai racheté en 2009 le restaurant de Planoise, j'avais la conviction qu'il y a avait le potentiel à Besançon pour l'ouverture d'un nouveau Pizza del Arte. La concurrence sur la zone n'est pas un handicap, au contraire..."  

18 emplois créés

Le nouveau restaurant aux accents du Sud et de l'Italie s'étend sur 500 m2  avec 170 places assises en salle et une terrasse d'environ 100 places. Le parking encore en travaux sera aménagé d'ici une dizaine de jours. 

L'ouverture de ce nouveau restaurant a permis la création de 18 emplois : 7 cuisiniers et 11 serveurs. Un service de pizza à emporter est également opérationnel. Et pour que sa clientèle de Planoise ne se sente pas délaissée, Frédéric Rodriguez compte très prochainement rénover son établissement de la rue Alfred de Vigny 

 Infos pratiques 

 Horaires 

 

Quitter la version mobile