Plus de 300 manifestants à Besançon contre la guerre en Ukraine

À l’appel du collectif « Solidarité Ukraine », un peu plus de 300 personnes se sont rassemblées samedi 5 mars 2022 en milieu d’après-midi, place du 8 septembre à Besançon. En France, les manifestations ont rassemblé plus de 40.000 manifestants.

© BJ

De Paris à New York, Rome ou Zürich, des milliers de manifestants sont de nouveau descendus samedi dans les rues de grandes villes occidentales pour dire "stop" à la guerre et protester contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Entre inquiétude, solidarité et sentiment d'impuissance, plus de 41.000 personnes ont manifesté dans plusieurs villes françaises, selon le ministère de l'Intérieur, dont 16.000 à Paris.

"Cessez-le-feu immédiat"

A Besançon, ils étaient un peu plus de 350 personnes au centre-ville à l'appel du collectif Solidarité Ukraine qui rassemble des citoyens, membres d'organisations syndicales, associatives ou politiques. La maire EELV de Besançon a pris la parole pour remercier l'élan de solidarité des Bisontins qui se sont mobilisés ou qui ont pris des initiatives pour soutenir le peuple ukrainien.

Quitter la version mobile