Pôle emploi: le succès de “un jour, un métier”

A l’occasion de l’opération « un jour, un métier », le préfet de Région s’est rendu dans l’agence Pôle emploi de Planoise à Besançon. L’occasion pour le directeur régional de Pôle emploi, Jean-Marie Schirck, de faire un premier bilan de l’opération qui, en quatre jours, a déjà abouti à 73 recutements directs.

©

Il y avait affluence à l'agence car plusieurs employeurs étaient présents pour recruter dans le domaine de l'indutrie. Le principe de l'opération "un jour, un métier" consiste à faire renconter directement dans les murs de Pôle emploi des employeurs avec des candidats. Le lundi était consacré à l'hôtellerie-restauration, le mardi à la santé-action sociale, le mercredi au BTP-transport et le jeudi au commerce.

En quatre jours, 289 entreprises ont joué le jeu en Franche-Comté, 2312 candidats se sont présentés, 661 offres étaient présentées. Résultat des courses: 73 recrutements directs et quelque 600 décisions en attente.

L'opération se termine ce samedi avec des forums consacrés aux emplois liés à la croissance verte. A l'agence Pôle emploi de Besançon-centre, une table ronde est consacrée au développement durable dans le bâtiment et les travaux publics à partir de 10h.

Quitter la version mobile