Politique de l’eau : le Département soutient le bloc communal

Le 101ème congrès de l’association des Maires de France qui s’est terminé ce 22 novembre 2018 et auquel  participait la Christine Bouquin, la présidente du Département du Doubs, fut l’occasion d’échanger à nouveau à ce sujet.
 

Christine Bouquin © Hélène Loget ©

"La gestion de l’eau est plus que jamais au cœur des préoccupations des élus locaux", indique le Département qui précise être "depuis longtemps engagé, aux côtés de ses partenaires, dans la gestion des ressources en eau et de l’assainissement".

Il a "toujours considéré qu’il avait des responsabilités particulières à assumer du fait du caractère karstique de son territoire et de sa position en tête de bassin versant", nous précise-t-on.

Quels engagements ?

Le Département est mobilisé sur les enjeux de développement durable, traduits dans le rapport 2018 sur la situation du Département du Doubs en matière de développement durable et présentés à l’occasion de l’assemblée du 12 novembre dernier.

À travers l’ensemble de ses politiques publiques et par l’adaptation de ses propres pratiques, le Département "s’engage dans une démarche volontariste et contribue ainsi à un développement répondant aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures", est-il souligné dans un communiqué.

Le Département du Doubs :  

Info +

Quitter la version mobile