Pollens : risque d’allergie élevé en Bourgogne Franche-Comté en ce début mars

Selon le dernier bulletin pollens d’Atmo Bourgogne Franche-Comté, le risque allegro-pollinique est élevé dans quasiment tous les secteurs de la région en raison de la présence de pollens d’Aulne 

Bulletin du 4 mars 2022 © Atmo Bourgogne Franche-Comté

Atmo BFC explique  dans son bulletin en date du 4 mars  2022 que le décor pollinique est marqué par la présence, en abondance, des pollens d’aulne dans un contexte ensoleillé et propice aux pollens. " Le noisetier, appartenant lui aussi à la famille des bétulacées, finit tranquillement sa pollinisation. Les personnes sensibilisées doivent démarrer sans tarder leur traitement protecteur, car les beaux jours annoncés accentueront la dispersion des pollens !" prévient l'association de surveillance de la qualité de l'air.

Atmo rappelle que les allergiques doivent bien suivre leur traitement et limiter leur expositions aux pollens.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 6 sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Quitter la version mobile