Pollution : seuil d’alerte bientôt dépassé en Franche-Comté, qualité de l’air “très mauvaise”

Un épisode de pollution touche actuellement la région Franche-Comté dans son ensemble, à l’image de toutes les régions du nord de la France d’après les informations d’Atmo Franche-Comté. Les conditions météorologiques et atmosphériques sont favorables à la stagnation des polluants dans l’air. Les niveaux en particules PM10 sont donc élevés et dépasseront ce mercredi 18 et jeudi 19 mars 2015 le seuil d’information et de recommandation. Les villes les plus concernéées sont : Besançon, Montbéliard et Belfort.

©

Les prévisions ne laissent pas présager d’amélioration dans les jours à venir. Il faudra surement attendre ce weekend, selon Atmo Franche-Comté, si les prévisions météorologiques restent similaires, avec l’arrivée des vents et des averses, pour "lessiver" l’atmosphère et ainsi diminuer drastiquement les concentrations en particules.

Les préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort maintiennent pour jeudi 19 mars 2015 la réduction de vitesse de 20 km/h sur l'autoroute A36 sur le tronçon traversant la zone par rapport à la vitesse maximale autorisée.

Quitter la version mobile