Étouvans

Devant les Assises pour avoir tué et brûlé un adolescent

Le corps de Maxime Roussel, 14 ans, a été découvert calciné dans une forêt d'Etouvans près de Montbéliard (Doubs) en janvier 2012. Son assassin présumé, âgé de 17 ans au moment des faits, est jugé à huis clos depuis ce lundi 16 juin 2014 par la cour d'assises à Besançon.. L'accusé  a reconnu avoir assisté au crime, mais nie en être l'auteur. Il est jugé par la cour d'assises des mineurs du Doubs du 16 au 20 juin 2014. Le verdict est attendu vendredi.

Deux radars vandalisés dans le Doubs

Deux radars automatiques ont été vandalisés dans la nuit de vendredi 25 au samedi 26 avril 2014. L'un a été recouvert de peinture grise à Amagney en bordure de la route départementale 683. Le second a été recouvert de peinture blanche au lieu-dit "La Raydans" à Etouvans dans le Doubs.

Meurtre de Maxime à Etouvans : reconstitution cette semaine

La reconstitution du meurtre du jeune Maxime Roussel, dont le corps en partie calciné avait été découvert le 11 janvier 2012 dans les bois d’Etouvans, dans le Pays de Montbéliard, aura lieu jeudi 14 mars prochain. Celle-ci a pour but de tenter de clarifier la responsabilité du principal suspect, un ami de la victime, âgé de 17 ans au moment des faits.

Plus d’un millier de personnes aux obsèques de Maxime

Plus d'un millier de personnes ont rendu lundi un dernier hommage à Maxime, le collégien de 14 ans retrouvé mort la semaine dernière à Etouvans , le corps partiellement carbonisé. Les obsèques ont été célébrées dans l'église du village, trop petite pour contenir la foule. Des hauts-parleurs avaient été installés sur le parvis pour permettre à tous d'écouter la cérémonie religieuse.

Deuxième interpellation dans l’affaire d’Etouvans

Une source proche de l’enquête a indiqué à l’AFP qu’une deuxième personne avait été interpellée ce vendredi matin dans l’affaire sur la mort du jeune adolescent dont le corps a été retrouvé carbonisé mercredi matin dans les bois d’Etouvans. Une vingtaine de témoins ont déjà été auditionnés. 

Le corps carbonisé d’un adolescent de 14 ans retrouvé dans un bois

Le corps carbonisé du jeune Maxime Roussel a été découvert par des bûcherons ce mercredi à 8h30 dans un bois d'Etouvans dans le Doubs. Le parquet de Montbéliard indique que la piste criminelle est privilégiée et a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Au collège de Voujeaucourt où Maxime était scolarisé, une cellule psychologique sera mise en place dès ce jeudi.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.76
couvert
le 21/04 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1014.059 hPa
Humidité
52 %

Sondage