Montflovin

Accident de car Montflovin : deux ans de prison avec sursis pour le chauffeur

Accident de car Montflovin : deux ans de prison avec sursis pour le chauffeur

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné ce mercredi 4 octobre 2018  le chauffeur du car accidenté le 10 février 2016 à deux ans de prison pour homicide involontaire et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence. Avant l'accident, le véhicule roulait trop vite sur une route enneigée. L'accident avait coûté la vie à deux adolescents : Mathis, 12 ans et Laureen, 15 ans.

Accident de car mortel dans le Haut-Doubs : un numéro vert pour les familles

Accident de car mortel dans le Haut-Doubs : un numéro vert pour les familles

Suite à l'accident de car mortel survenu à 7h39 ce mercredi 10 février à Montflovin sur la RD 437 entre Morteau et Pontarlier, un numéro vert a été mis en place pour les familles des victimes. L'accident fait suite à une collision avec un véhicule léger. Le bilan fait état de deux collégiens de 12 et 15 ans tués et de quatre blessés légers, dont le chauffeur du bus.

Accident d’autocar dans le Haut-Doubs : deux adolescents tués et neuf  blessés légers

Accident d’autocar dans le Haut-Doubs : deux adolescents tués et neuf blessés légers

Un accident est survenu ce mercredi 10 février 2016 à 7h39  entre Montbenoît et Maison-du-Bois-Liévremont, dans le Haut-Doubs sur la commune de Montflovin. Dans une collision avec une voiture, un bus de ramassage scolaire transportant 32 collégiens s'est retrouvé sur le flanc. Bilan : un collégien de 12 ans (6e) et une adolescente de 15 ans (3e) ont été tués. Tous deux étaient originaires du village de La Longeville.  Neuf autres personnes, dont le chauffeur du bus, ont été légèrement blessées.  Les conditions de circulations étaient difficiles ce mercredi matin dans le secteur en raison des routes enneigées et verglacées par endroit. Raphael Bartolt, le préfet du Doubs, a indiqué que la route avait été déneigée. Une vitesse excessive du bus pourrait expliquer les causes du drame. À sa sortie de l'hôpital, le chauffeur du car âgé de 25 ans a été placé en garde à vue. #accident de bus scolaire #doubs 2 victimes pic.twitter.com/oo7NsNVwgX— Jérémy Chevreuil (@JeremyChevreuil) 10 Février 2016

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.28
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage