Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l’académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Dans un lycée de Besançon © DR

15 jours après la rentrée des classes, on dénombre un total de 62 cas confirmés de Covid-19 dont 44 élèves, soit 0,025% du total des élèves tient à préciser le rectorat de Besançon qui insiste sur le respect des gestes barrière. En fin de semaine dernière, on dénombrait 883 cas contact, soit 0,36% des élèves de l'académie de Besançon.

Une seule école de l’académie, dans le Territoire de Belfort, voit l’ensemble de ses classes concernées par un dispositif de classe à la maison.

 

Elèves

Personnels E Nationale

Personnels collectivités

1er degré

2d degré

1er degré

2d degré

1er degré

2d degré

Doubs

8

12

2

4

1

1

Jura

2

3

1

1

0

1

Haute-Saône

1

4

0

1

1

0

Territoire-de-Belfort

6

1

4

0

2

0

Académie de Besançon 

17

27

7

6

4

2

TOTAL

44

13

6

 Nombre de cas confirmé SARS-CoV-2 Semaine du 7 au 11 septembre 2020

Enfant malade, test de dépistage : rappel des consignes aux parents

Dans tous les cas de figure, il est impératif de prévenir l’école ou l’établissement scolaire. En cas de suspicion de la COVID-19 chez l’enfant, les parents doivent impérativement, et sans délai prévenir l’école ou l’établissement scolaire de leur enfant.

Si l’enfant ne se sent pas bien lors du temps scolaire, l’enfant est invité à se signaler immédiatement auprès des enseignants, des personnels de vie scolaire ou administratifs de son école ou de son établissement.

Il est recommandé de consulter un médecin.

L’enfant ne reviendra à l’école que si son test est négatif et après avis médical.

L’enfant ne retournera en classe qu’après avis médical.

Si l’enfant a été identifié cas confirmé COVID-19, l’enfant doit impérativement rester à la maison conformément à la demande des autorités de santé. L’enfant ne retournera en classe qu’après accord des autorités de santé.

Les parents doivent suivre les recommandations des autorités de santé et les enfants pourront retourner dans leur classe seulement après accord médical.

Quitter la version mobile