Alerte Témoin

Près de 400 élèves à l'isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Publié le 15/09/2020 - 12:24
Mis à jour le 15/09/2020 - 14:39

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

covid lycee besancon masque
Dans un lycée de Besançon © DR

15 jours après la rentrée des classes, on dénombre un total de 62 cas confirmés de Covid-19 dont 44 élèves, soit 0,025% du total des élèves tient à préciser le rectorat de Besançon qui insiste sur le respect des gestes barrière. En fin de semaine dernière, on dénombrait 883 cas contact, soit 0,36% des élèves de l'académie de Besançon.

Une seule école de l’académie, dans le Territoire de Belfort, voit l’ensemble de ses classes concernées par un dispositif de classe à la maison.

 

Elèves

Personnels E Nationale

Personnels collectivités

1er degré

2d degré

1er degré

2d degré

1er degré

2d degré

Doubs

8

12

2

4

1

1

Jura

2

3

1

1

0

1

Haute-Saône

1

4

0

1

1

0

Territoire-de-Belfort

6

1

4

0

2

0

Académie de Besançon 

17

27

7

6

4

2

TOTAL

44

13

6

 Nombre de cas confirmé SARS-CoV-2 Semaine du 7 au 11 septembre 2020

Enfant malade, test de dépistage : rappel des consignes aux parents

Dans tous les cas de figure, il est impératif de prévenir l’école ou l’établissement scolaire. En cas de suspicion de la COVID-19 chez l’enfant, les parents doivent impérativement, et sans délai prévenir l’école ou l’établissement scolaire de leur enfant.

Si l’enfant ne se sent pas bien lors du temps scolaire, l’enfant est invité à se signaler immédiatement auprès des enseignants, des personnels de vie scolaire ou administratifs de son école ou de son établissement.

  • L’enfant est malade (symptômes, nez qui coule, toux, fièvre, maux de tête, courbatures…) : l’enfant reste à la maison jusqu’à ce qu’il soit guéri

Il est recommandé de consulter un médecin.

  • L’enfant a passé un test de dépistage COVID-19 :  l’enfant reste à la maison

L’enfant ne reviendra à l’école que si son test est négatif et après avis médical.

  • L’enfant est cas contact d’un cas confirmé COVID-19 : l’enfant reste à la maison

L’enfant ne retournera en classe qu’après avis médical.

  • L’enfant est cas confirmé COVID-19 : l’enfant reste à la maison

Si l’enfant a été identifié cas confirmé COVID-19, l’enfant doit impérativement rester à la maison conformément à la demande des autorités de santé. L’enfant ne retournera en classe qu’après accord des autorités de santé.

  • Un membre du foyer familial est cas confirmé COVID-19 :  l’enfant reste à la maison

Les parents doivent suivre les recommandations des autorités de santé et les enfants pourront retourner dans leur classe seulement après accord médical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Doubs : rassemblements de plus de 30 personnes interdits à partir de ce lundi

Suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Véran jeudi 24 septembre, le préfet du Doubs Joël Mathurin publie un nouveau décret ce lundi 28 septembre 2020 interdisant notamment les rassemblements de plus de 30 personnes dans le cercle privé. Le port du masque devient obligatoire dans les centres-ville de six communes supplémentaires du département.

Pas de confinement préventif avant Noël

Le ministre de la Santé Olivier Véran a écarté un reconfinement national "préventif" avant Noël et indiqué que la mise en place d'éventuelles restrictions de déplacement pendant les vacances de Toussaint dépendait de "ce que nous ferons lors des prochaines semaines".

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.84
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
41 %

Sondage