Professeur blessé : pas de cours ce lundi matin au lycée Tristan Bernard

Vendredi vers 16h, cinq à sept jeunes, extérieurs au lycée professionnel, se sont introduits dans l’établissement et ont perturbé les cours de deux classes. Dans la cohue, un professeur de mathématiques a été blessé contre une porte à l’arcade sourcilière. L’enseignant et l’établissement ont porté chacun une plainte. Ce lundi matin, les professeurs ont exercé leur droit de retrait. Les cours devraient reprendre cet après-midi… 

Il y a quelque mois déjà, un groupe de mineurs extérieur au lycée, s'étaient introduits dans l'enceinte du lycée un vendredi en fin d'après-midi, à l'heure où les cours sont moins nombreux qu'en semaine. Ce vendredi 11 janvier 2013 vers 16h, cinq à sept jeunes, plus ou moins agités, sont rentrés en plein cours dans une première salle. Ils en sont repartis quelques minutes plus tard pour visiter une deuxième classe dans un cours de mathématiques. Dans l'excitation et la bousculade, un professeur a été blessé à l'arcade sourcilière par une porte.

D'après le professeur, l'un des intrus aurait volontairement mis un coup de pied dans cette porte. Mais l'intéressé, qui a été entendu par la police, réfute catégoriquement cette version, affirmant qu'il ignorait que l'enseignant se trouvait derrière la porte. Le dossier a été transmis au parquet du tribunal de Besançon.

Pour le proviseur du lycée, "cet incident, grave, aurait peu avoir des conséquences autrement plus lourdes"."Les pompiers et la police étaient présents sur place rapidement, vingt minutes après les faits. Le professeur et le lycée ont porté plainte."

 Après cette intrusion, les professeurs ont tenu à se montrer solidaires et ont exercé leur droit de retrait ce lundi 14 janvier au matin. Les cours devaient reprendre en ce début d'après-midi. 

Quitter la version mobile