Quatre jeunes sportifs de haut niveau obtiendront une bourse de 2.000 euros par le Département

Pour favoriser l’émergence de jeunes sportifs doubiens de haut niveau, le Département du Doubs en a choisis quatre pour leurs palmarès et les objectifs nationaux et internationaux. Ils s’agit de Juliette Labous, Léo Vannier, Lou Jeanmonnot-Laurent et Benoît Lecoester. Depuis 2011, le Département en sélectionne trois par an, inscrits sur listes ministérielles en catégorie jeunes espoirs.

La collectivité départementale leur apporte un soutien financier par le versement d’une bourse de 2.000 € par an sur deux ans, renouvelable une fois, afin de les aider à atteindre leurs objectifs : participer à de grandes compétitions et obtenir des résultats au plus haut niveau. En contrepartie, ces jeunes s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ambassadeurs du Doubs, pour échanger avec eux sur leur parcours sportif, leurs ambitions et sur le sport en général. 

Cette année, à titre exceptionnel, au vu de la qualité des dossiers présentés, le Département a décidé de retenir quatre sportifs. Il s’agit de : 

Dans le cadre de ce même partenariat, le Département du Doubs continuera de soutenir en 2015 et pour la deuxième année consécutive : Thomas Suranyi, compétiteur en canoë de course en ligne, Théo Kréa, plusieurs fois qualifié pour des championnats d’Europe et du Monde de BMX dans la catégorie prestige et Nelly Plazanet, jeune handballeuse, capitaine de l’équipe de France jeune et vice–championne de France aux Interpôles en 2013.

Quitter la version mobile