Radio Campus présente le podcast “Du resto U aux contrées sauvages”

Dans le cadre de son projet de medium numérique qui sortira fin 2020, Radio Campus Besançon présente la mini Série « Du resto U aux contrées sauvages » une série de cinq podcasts d’aventure humaine, par Alizée Mosconi.

©

Voilà 25 ans qu’il s’aventure seul aux antipodes de la planète pour vivre ses rêves de baroudeurs, du Grand Nord jusqu’en Polynésie, Florent Gannat a enchainé les marathons, les défis à pied ou en vélo, jusqu’à se perdre par passion dans ces grands espaces qu’il affectionne tant… Et quand il n’est pas dans des sentiers glacés, il sillonne la Franche-Comté, sa région natale.

Avec Florent Gannat l’aventure commence à l’aurore de chaque matin, une façon de s’évader, loin de la cuisine du restaurant universitaire, où il travaille, sur le campus de la Bouloie.

Il nous livre aujourd’hui le récit de ses voyages à travers 5 podcasts. "Je pars à la boussole, avec une carte et je vois sur place, les raids peuvent se transformer en cauchemar assez facilement" raconte-t-il, "J’ai vu des baleines, elle est passée tranquillement et gentiment en dessous du kayak".

Radio Campus se lance dans la production et la diffusion de podcasts

La radio met à l’honneur la production et la diffusion de sons en podcasts, étoffant et diversifiant toujours un peu plus sa grille des programmes. Plusieurs séries seront mises à disposition sur le medium digital dans les prochaines semaines, permettant à l’auditeur de se plonger dans de nombreuses aventures sonores.

Quitter la version mobile