Pavé de lieu jaune rôti, purée de potimarron, émulsion au safran de Céline et Antoine

Plat facile et peu onéreux • On commence l’année en se faisant plaisir tout en étant raisonnable avec un plat facile à réaliser, gourmand mais qui donne tout de même bonne conscience après les fêtes. Une excellente recette tirée du magazine « Comtois, je Cuisine »  du chef Guillaume Ferrier du restaurant La Comédie à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Pavé de lieu jaune rôti, purée de potimarron, émulsion au safran de Céline et Antoine © ©ComtoisJeCuisine/W.Beekman Recette de Guillaume Ferrier – Chef du Restaurant La Comédie à Lons-le-Saunier (39)

Préparation : 1h Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes

Sauce safran :

Purée de potimarron :

Progression de la recette

1. La purée de potimarron. Lavez et épluchez le potimarron, coupez-le grossièrement, puis faites-le cuire à l'eau salée pendant 30 min. Égouttez-le puis confectionnez la purée. Assaisonnez et incorporez les 30 g de beurre. Maintenez-la au chaud.

2. La sauce safran. Préparez le fumet de poisson. Ajoutez la crème et le safran et faites réduire. Vérifiez l’assaisonnement.

3. Les pavés de lieu jaune. Préchauffez le four à 180 °C (Th. 6). Dans une poêle, versez 5 cl d'huile d'olive et 30 g de beurre. Faites colorer 5 min les pavés de lieu jaune côté peau, assaisonnez-les puis retournez-les. Terminez la cuisson au four pendant 10 min.

4. Le dressage. Dans chaque assiette chaude, mettez 2 c. à s. environ de purée de potimarron et étalez-la pour y poser le pavé de lieu jaune. Émulsionnez la sauce safran et nappez le poisson.

Bon appétit !

©

Comtois, je cuisine n°39 - 6,50 € en kiosque

Quitter la version mobile