Recyclage : écolos, les petits Doubiens ?

22 classes du CP à la 6e du Doubs ont participé au défi « Récyclum », action de sensibilisation au recyclage des lampes cette année. Les 509 élèves du Doubs investis ont validé 60 défis, hissant le département au 51e rang de cette « compétition » amicale.

©

Au niveau national, 2 850 classes et plus de 71 500 élèves se seront pris au "jeu" de cette 5e édition. 7400 défis pédagogiques ont ainsi été relevés.

16 écoles électrifiées

Grâce à l’engagement et la participation des classes, 16 écoles ont pu être électrifiées par l’ONG partenaire Electriciens sans frontières au Sénégal, à Haïti, au Bénin, au Togo et à Madagascar.

C'est quoi le défi Récyclum ?

Le Défi Récylum, créé à l’initiative de Récylum, a vocation à engager enseignants, animateurs périscolaires, enfants (du CP à la 6ème) et parents, dans un projet pédagogique responsable et solidaire.

Tout au long de l’année scolaire, les inscrits ont pu réaliser en classe des activités ludiques et informatives sur le thème du recyclage des lampes, organisées en 9 défis au choix.

La validation de ces défis sur le site defirecylum.org permet d’alimenter un compteur de défis, et ainsi d’enclencher des missions d’électrification d’écoles dans des pays défavorisés par l’ONG partenaire Electriciens sans frontières.

"Répondant aux attentes du programme de l’Éducation nationale sur l’éducation au développement durable et sur l’enseignement moral et civique, le Défi Récylum donne l’opportunité aux élèves de s’informer tout en s’amusant !"

Quitter la version mobile