Réforme du lycée : les enseignants du lycée Cournot de Gray en grève

Suite aux  projets de réforme du lycée, les enseignants du lycée Cournot de Gray se mettent en grève mardi 11 décembre 2018, indique le syndicat SNES-FSU.
 

Les professeurs du lycée Cournot de Gray sont inquiets pour l’avenir des élèves de leur établissement. "Les menaces sont multiples", indique le syndicat :

Pour les élèves du bassin de Gray, cela se traduira par "moins d’opportunité sur leur bassin de vie, d’où la contrainte de devoir partir étudier pour certains dès la classe de Seconde vers d’autres lycées offrant plus de choix, ce qui engendrera un surcoût pour les familles. Pour d’autres, la fermeture de ces filières provoquera une orientation par défaut sur celles proposées par l’établissement, mais ne correspondant pas à leur profil", précise le syndicat SNES-FSU.

"La République ne doit pas abandonner les territoires ruraux et les lycéens graylois doivent pouvoir bénéficier d’une offre éducative comparable à celle des lycées urbains.

Parce qu’ils souhaitent le maintien d’une offre diversifiée et de qualité pour tous les élèves, les enseignants réunis en intersyndicale ont décidé de se mettre en grève mardi 11 décembre. Ils appellent à la défense d’un service public de qualité pour tous les élèves.

Pour un égal accès aux choix d’orientation. Pour le maintien de l’ensemble des filières sur le lycée Cournot de Gray. Pour l’avenir des lycéens du secteur", est-il indiqué dans un communiqué.

Info +

Quitter la version mobile