Handicap : rendre l’école plus accessible

Le Rectorat et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont décidé de renforcer leurs liens dans l’accompagnement des élèves handicapés ou avec un trouble de santé invalidant en signant quatre nouvelles conventions pour la mise en place d’unités spécifiques d’enseignement. Elles s’ajoutent aux 33 conventions existantes. Dix autres seront signées prochainement. Ces onventions établissent un cadre à l’accueil spécifique de ces enfants. 

Les quatre conventions ont été signée ce lundi 15 avril entre le recteur Éric Martin et Sylvie Mansion, directrice générale de l'Agence régional de santé (ARS) Franche-Comté, au siège de l'ARS à Besançon.

Ces unités d’enseignement ont pour but de scolariser et de suivre des enfants ou adolescents  qui nécessitent un séjour dans un établissement ou service de santé ou médico-social. Elles permettent ainsi d’assurer la scolarisation et la continuité des parcours de formation dans le cadre du projet personnalisé de scolarisation de l’élève. 

Les conventions définissent les modalités d’accompagnements éducatifs et pédagogiques en cohérence avec les projets de vie des enfants et des adolescents accueillis. Dix nouvelles conventions seront signés dont cinq dans le Doubs, une dans le Territoire-de-Belfort et quatre en Haute-Saône. 

Quitter la version mobile