Rentrée : quelles ouvertures et quelles fermeture de classes dans les écoles du Doubs ?

Ce sont les ajustements de la rentrée. Après recomptage des élèves dans les écoles du département, l’inspection académique du Doubs confirme la fermeture de 9 classes et l’ouverture de 9 autres dans le premier degré.
Pas de fermeture en revanche pour la maternelle « Besançon Fontaine Argent » et pour trois autres classes qui étaient en sursis à Hérimoncourt, Montbéliard et aux Hôpitaux-Neufs. En raison d’un afflux d’inscriptions durant l’été, deux mesures nouvelle d’ouverture de classe ont été décidées sur l’école Fertet à Besançon et la maternelle Prévert d’Audincourt.

© D Poirier ©

La rentrée a été relativement plus calme que les années précédentes concernant les ajustements de la rentrée en fonction des effectifs réellement constatés sur le terrain le jour de la rentrée.

"Concernant les ouvertures, nous allons devoir affecter les enseignants sur les postes. Ils seront donc devant les élèves ce mercredi ou jeudi…" a indiqué l'inspecteur d'académie Jean-Marie Renault.

L'inspection académique du Doubs a examiné les situations conditionnelles :

Suite à la tenue du comité technique spécial départemental de ce mardi 5 septembre 2017 au matin, l’inspecteur d’académie du Doubs a pris les décisions suivantes.

Fermetures confirmées

Fermetures non confirmées

Ouvertures confirmées 

Ouvertures non confirmées

Mesures nouvelles

Quitter la version mobile