Rentrée pour tous le 22 juin : le point à Besançon

Le Président de la République a annoncé le retour à l’école pour tous les élèves de maternelle et d’élémentaire dès le lundi 22 juin. Où en est-on à Besançon ? La Ville répond…

© D Poirier ©

Le protocole sanitaire qui guide cette reprise a été publié par le ministère de l’Éducation nationale ce jeudi 18 juin au matin : le lien ici.

"Les contraintes sanitaires sont allégées tout en préservant les gestes barrières. Pour toute interrogation sur les conditions de la reprise dans l’école de votre enfant, n’hésitez pas à contacter le directeur de l’école", explique la Ville de Besançon.

Et concernant le périscolaire, comment ça se passe ?

"Le protocole sanitaire concernant les accueils périscolaires n’a pas été modifié à ce jour", précise la Ville qui indique que les services de l’État vont annoncer un nouveau protocole dans les jours qui viennent."Il devrait assouplir les taux d’encadrement, les règles sanitaires et permettre de ce fait l’accueil d’un plus grand nombre d’enfants".

Dans l’attente, la Ville de Besançon se prépare à élargir son accueil périscolaire à l’ensemble des enfants inscrits le matin, le midi et l’après-midi, dès le mardi 23 juin.

Ce délai est nécessaire pour adapter l’organisation en tenant compte des nouvelles dispositions du protocole à venir : réorganisation des groupes d’enfants, ajustement des moyens d’encadrement et des repas commandés aux effectifs présents, modification des protocoles de nettoyage, etc.

Le service de navette scolaire ne reprendra pas pour les cinq écoles concernées avant la rentrée de septembre 2020.

Quitter la version mobile