Rentrée pour tous le 22 juin : le point à Besançon

Publié le 19/06/2020 - 14:22
Mis à jour le 19/06/2020 - 14:22

Le Président de la République a annoncé le retour à l’école pour tous les élèves de maternelle et d’élémentaire dès le lundi 22 juin. Où en est-on à Besançon ? La Ville répond…

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Le protocole sanitaire qui guide cette reprise a été publié par le ministère de l’Éducation nationale ce jeudi 18 juin au matin : le lien ici.

"Les contraintes sanitaires sont allégées tout en préservant les gestes barrières. Pour toute interrogation sur les conditions de la reprise dans l’école de votre enfant, n’hésitez pas à contacter le directeur de l’école", explique la Ville de Besançon.

Et concernant le périscolaire, comment ça se passe ?

"Le protocole sanitaire concernant les accueils périscolaires n’a pas été modifié à ce jour", précise la Ville qui indique que les services de l’État vont annoncer un nouveau protocole dans les jours qui viennent."Il devrait assouplir les taux d’encadrement, les règles sanitaires et permettre de ce fait l’accueil d’un plus grand nombre d’enfants".

Dans l’attente, la Ville de Besançon se prépare à élargir son accueil périscolaire à l’ensemble des enfants inscrits le matin, le midi et l’après-midi, dès le mardi 23 juin.

Ce délai est nécessaire pour adapter l’organisation en tenant compte des nouvelles dispositions du protocole à venir : réorganisation des groupes d’enfants, ajustement des moyens d’encadrement et des repas commandés aux effectifs présents, modification des protocoles de nettoyage, etc.

Le service de navette scolaire ne reprendra pas pour les cinq écoles concernées avant la rentrée de septembre 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.46
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %