Restos du cœur : la 26e campagne démarre le 29 novembre

Les 512 bénévoles des Restaurants du Cœur du Doubs sont mobilisés afin que tout soit en place pour l’ouverture des 10 centres d’activités du département qui aura lieu à partir du 29 novembre, certains d’entre eux ouvrant le mardi 30.

©

L’augmentation des personnes accueillies lors de la dernière campagne s’est chiffrée à environ 5%, 7000 personnes ont alors bénéficié de l’aide alimentaire des Restos en recevant 561 000 repas.
Les perspectives ne sont guère souriantes, il y aura certainement encore une augmentation de personnes à aider pour cette nouvelle campagne.
 
Ce sont principalement des chômeurs, des personnes aidées (RSA par exemple) mais aussi aujourd’hui des actifs pauvres, des étudiants, des retraités… Les familles mono-parentales sont très représentées, notamment les femmes seules avec enfants, ainsi que les familles de trois enfants ou plus.
 
Si un milliard de repas ont été distribués en 23 ans, le deuxième milliard le sera en 8 ans.
 
Coluche en lançant sa « cantine gratuite » fin 1985 ne pensait certainement pas que 26 ans plus tard, elle existerait encore… Sa formule « on compte sur vous » est toujours d’actualité, les Restos ont encore plus besoin de votre générosité.
Quitter la version mobile