Retraites : pas de grande manifestation à Besançon, mais une présence des syndicats le 17 novembre

Le 17 novembre 2020 devait être une importante journée d’action des retraité·es. L’intersyndicale précise qu’elle n’appelle donc pas à la mobilisation comme prévu, mais assure qu’elle sera en partie présente Place de la Révolution à Besançon.

réforme retraite manifestation du 5 décembre 2019© Cyrielle F. ©

Le 13 octobre dernier, l'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR, LSR) avait  présenté les revendications des retraité·es concernant leur pouvoir d'achat, la taxation des mutuelles, "le remboursement sans fin de la dette sociale" et les problèmes soulevés par la création d'une cinquième branche de la Sécurité sociale.

"Et le 17 novembre, à 10 h 30, un rendez-vous était donné place de la Révolution à Besançon.  Or le re confinement est passé par là. Pour ne pas mettre en danger les retraité·es (personnes à risque pour un certain nombre), l'intersyndicale a renoncé à une action d'ampleur, mais sera présente, pour une partie, sur la place de la révolution pour y porter la parole des retraité·es", indiquent les syndicats tout en précisant que des courriers seront à cette occasion adressés aux parlementaires.

Une pétition en ligne circule actuellement : http://chng.it/5HDCZ4JrQh.

Quitter la version mobile