Risque de suppression du BTS Comptabilité au lycée Pergaud : les professeurs sont inquiets

Au lycée Pergaud à Besançon, l’inquiétude frappe la section BTS Comptabilité-Gestion. Ce mardi 20 janvier, de 11 heures à 11h15, un rassemblement s’est déroulé devant les grilles du lycée. Des élèves et des professeurs de toutes les sections ont quitté leur classe pour soutenir ceux du BTS Comptabilité. Cette mesure de fermeture sera présentée mercredi 21 janvier 2015, au comité technique académique (CTA).

©

Cette formation accueille chaque année à 24 étudiants qui souhaitent accéder aux métiers de la comptabilité comme assistant comptable en cabinet comptable ou comptable dans les PME, ou de poursuivre cette voie vers des postes plus qualifiés via le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) en tant que collaborateur comptable, contrôleur de gestion, analyste financier voire expert comptable ou commissaire aux comptes après le master. Les élèves de baccalauréat Technologique (STMG Gestion Finances) et de baccalauréat professionnel Gestion Administration sont prioritairement les élèves admis en BTS.

Les arguments des représentants des enseignats élus au conseil d'administration pour maintenir cette section de BTS :

La mesure de fermeture du BTS Comptabilité gestion des organisations" (CGO) du lycée Pergaud sera présentée demain, mercredi 21 janvier 2015, au comité technique académique (CTA).

Quitter la version mobile