Salaires, conditions de travail… La fonction publique se mobilise le 22 mars dans le Doubs

En signant l’accord PPCR (parcours professionnels, carrière, rémunérations), la CFDT avait inscrit dans le protocole une clause de revoyure salariale fixée à février. « Changement de ministre aidant », le rendez-vous salarial s’est déroulé le 17 mars… Deux mobilisations sont prévues le 22 mars à Besançon et Montbéliard.

©

La ministre propose à ce jour 1,2 % d'augmentation en deux fois (0,6 % le 1er juillet 2016 et 0,6 % le 1er février 2017).

"Une augmentation de 0,6%, qui plus est repoussée à juillet, ne peut satisfaire les agents : 0,6% en juillet, ça fait 0,3 sur 2016, après 6 ans de gel … pour la CFDT, le compte n’y est pas !" souligne le syndicat.

Il explique que "Les agents publics ont contribué à hauteur de 7 milliards d’euros à l’effort budgétaire, leurs conditions de travail se sont dégradées, la qualité du service au public est en danger (manque d’effectifs…)."

La CFDT concentre l’action Fonctions publiques sur la mobilisation du 22 mars avec des grève et des rassemblements notamment à Besançon à partir de 11H devant la Préfecture et à Montbéliard à partir de 11h devant la sous-Préfecture.

Quitter la version mobile