Collecte exceptionnelle de la Banque Alimentaire samedi 13 juin

Le 13 juin, 1000 bénévoles vont accueillir les donateurs potentiels aux portes de 30 grandes surfaces du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort. Un rendez-vous exceptionnel avant la collecte nationale de novembre, pour reconstituer le stock, en particulier de produits du petit déjeuner et d’huile.

©

Installée depuis 30 ans, la collecte de la Banque Alimentaire est bien connue des consommateurs : le dernier week-end de novembre, des bénévoles parfaitement identifiés accueillent les clients aux entrées des grandes surfaces partenaires, leur expliquent l’action et les besoins de la Banque Alimentaire, leur remettent un sachet pour remettre leur don.

Mais nous sommes en juin, et les stocks sont bas, avant l’été et avant novembre. D’où la nécessité d’une collecte exceptionnelle, où tous les produits sont bienvenus, mais surtout les produits du petit déjeuner, un repas important de la journée : cacao, café, thé, confitures, céréales, ainsi que l’huile. Ces produits à date limite d’utilisation longue sont plus rarement collectés dans les ramasses quotidiennes.

Cette collecte est réalisée grâce à la participation des grandes surfaces partenaires, de transporteurs, de près d’un millier de bénévoles en grandes surfaces, mais aussi pour le ramassage, le transport, le tri les jours suivants…

Les grandes surfaces partenaires sont situées dans les zones commerciales des agglomérations et villes de Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Vesoul, Marnay, Héricourt, Belfort, Isle sur le Doubs, Saint Vit, Quingey…

Quitter la version mobile