Sécheresse : les conseil de la préfecture du Doubs pour économiser l’eau

Des perturbations sur l’approvisionnement en eau sont attendues selon la préfecture du Doubs qui en  appelle à la responsabilité des citoyens pour économiser l’eau. 35 communes du Doubs ont recours aux camions-citerne. Les secteurs de Maîche et Morteau rencontrent de plus en plus de difficultés pour satisfaire l’approvisionnement en eau courante.

©

Depuis le mois de juin 2018 , le département du Doubs connaît un déficit pluviométrique couplé à des températures élevées. L'épisode de sécheresse qui en découle est sans précédent et n'a jamais connu un niveau aussi critique. Et les prévisions météorologiques font état d’un temps anticyclonique dominant pour cette semaine et ne prévoient pas de pluies conséquentes pour pallier la situation.

Les conseils de la préfecture du Doubs pour économiser l'eau

Il est demandé à l’ensemble de la population du Doubs à veiller à économiser l’eau courante au quotidien. Une économie minime pour chacun, mais qui, cumulée par tous, peut- être importante en terme de quantité pour préserver la ressource en eau.

35 communes en difficulté

Joël Mathurin, préfet du Doubs , appelle l’ensemble des usagers de l’eau et notamment la population, à adopter "un comportement citoyen en réduisant les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables et nécessaires afin de préserver la ressource"

Dans le Doubs, 35 communes ont recours à une alimentation en eau par camions-citerne : 13.700 habitants  doivent apporter une attention toute particulière à leur usage d’eau potable. En outre, les secteurs de Maîche et Morteau rencontrent de plus en plus de difficultés pour satisfaire l’approvisionnement en eau courante.

Liste des communes concernées pour tout ou partie par des ravitaillements par camions-citerne ou susceptibles de l’être prochainement

Quitter la version mobile