Sécurité du centre-ville de Besançon : réunion de “crise” à la Préfecture

Après les récentes agressions survenues la nuit au centre-ville de Besançon, Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, Préfet du Doubs, a réuni jeudi 10 octobre au soir, aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, les services de police nationale et municipale, des représentants des fédérations professionnelles de l’industrie hôtelière et du tourisme et de la CCI du Doubs, ainsi que plusieurs gérants de débits de boissons et lieux festifs, sur le thème de la sécurité publique au centre ville de Besançon. Plusieurs mesures, d’information, de prévention et de répression, vont être mises en œuvres dans les prochaines semaines.

Selon la Préfecture, cette réunion "a été l’occasion de tenir un temps d’échanges et d’écoute avec les professionnels présents qui ont pu exprimer leurs préoccupations et a permis de parvenir à un diagnostic partagé". 

S'agissant des agressions récemment commises en centre-ville, le Préfet a rappelé que les services de police ont procédé, dès lors qu'ils avaient été sollicités en temps réel, à des interpellations rapides et ont présenté les auteurs des faits à l'autorité judiciaire.

En accord avec le maire, le préfet "a entendu les messages portés par les professionnels et a présenté les réponses qui seront mises en œuvre, qu’il s’agisse d’information et de prévention ou de mesures répressives en cas de nécessité".

 A ce titre, ont notamment été retenues les mesures suivantes qui seront privilégiées dans les prochaines semaines :

Quitter la version mobile