Sécurité routière : écoutez le spot des vainqueurs du challenge intercollèges

Les élèves de 6e du collège Louis- Pergaud de Pierrefontaine-les-Varans ont remporté le challenge sécurité routière intercollèges, porté par le Département du Doubs. Leur spot est diffusé du 6 au 19 septembre. 

©

Le département du Doubs souhaite que les collégiens soient acteurs et ambassadeurs de la prévention routière. 86 collégiens de la 6e à la 3e qui ont travaillé pendant l’année scolaire 2020/2021 pour proposer un projet de sensibilisation à la sécurité routière. 26 projets (affiche, audio ou vidéo) étaient en lice et représentaient cinq collèges du Doubs : Jean-Jaurès (Saint-Vit), Sainte-Marie-Saint-Michel (Ornans), Félix Gaffiot (Quingey), Sainte-Jeanne-Antide (Labergement-Sainte-Marie) et Louis-Pergaud (Pierrefontaine-Les-Varans).

Le spot radio sera diffusé sur France Bleu Besançon, France Bleu Belfort-Montbéliard, Plein air et Virgin radio, du 6 au 19 septembre 2021, puis relayé sur une dizaine de radios associatives.

Le 30 juin dernier, jour de la finale, l’équipe "Respect de la vitesse dans les villages » du collège Louis-Pergaud de Pierrefontaine-les-Varans" composée d’Anatole, Jessica et Yléna, a remporté la finale de la catégorie "audio" et a fait "coup double"en remportant le challenge.

Les finalistes des autres catégories étaient les suivants :

Le 30 juin dernier, des ateliers étaient par ailleurs organisés par les partenaires (Ligue contre la violence routière 39, Direction départementale des territoires du Doubs - DDT 25 - Unité sécurité routière et le Centre de formation de sécurité routière Sylvain Ramel).

L’édition 2021/2022 du Challenge sécurité routière intercollèges du Doubs sera à nouveau lancée ce mois-ci.

(Communiqué)

Info +

Le Challenge sécurité routière intercollèges, porté par le Département du Doubs, en lien avec la Direction départementale des territoires du Doubs (DDT 25 - Unité sécurité routière), et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, a pour objectif d’amener de jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Il donne la possibilité aux élèves, par équipe, de créer leur propre campagne de communication. Les collégiens peuvent ainsi devenir de véritables ambassadeurs pour leurs camarades et leur entourage, faisant évoluer les comportements des usagers de manière positive.

Quitter la version mobile