Séisme au Maroc : création d’un collectif de soutien bisontin

Le tremblement de terre survenu dans la région de Marrakech au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi fait état de plus de 2.000 morts. Face à l’ampleur de la destruction, la solidarité s’organise. À Besançon, l’aboutissement d’une rencontre entre la maire Anne Vignot et les membres de la communauté marocaine de la ville a donné naissance, dimanche 10 septembre 2023, à un collectif de soutien au peuple marocain. 

©

Dans son communiqué, le collectif appelle à la générosité de chacun "afin d’être aux côtés des sinistrés". Un compte bancaire dédié à cette opération humanitaire a donc été créé. Le président de la mosquée d’Avanne, signataire de ce communiqué, explique que "cette solution a été privilégiée suite aux expériences précédentes : les dons matériels n’étant pas toujours appropriés". 

Les dons collectés permettront en priorité d’assurer "l’hébergement, les soins et l’ingénierie pour l’eau et l’électricité". Une délégation issue du collectif se rendra d’ailleurs sur place pour "veiller au bon déroulement de l’opération". 

Le compte dédié à cette opération est disponible sur le site de la Ville de Besançon et sur la page du collectif dès ce lundi 11 septembre. 

Quitter la version mobile