Sélection illégale des nouveaux bacheliers à la fac : l’UFC dément “formellement” les chiffres de l’UNEF

Selon un rapport de l’association étudiante UNEF publié ce mercredi 15 juillet 2015, les trois quart des universités françaises, y compris l’Université de Franche-Comté, procéderaient à une sélection à l’entrée des nouveaux bacheliers, faute de capacité d’accueil suffisante. L’Université de Franche-Comté réagit suite à la diffusion nationale de cette information.

Dans un communiqué, l’Université de Franche-Comté "dément formellement les chiffres publiés par l'Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) sur sa capacité d’accueil". L'UFC s’est "toujours engagée à assumer son rôle social et à accueillir l’ensemble des candidats en licence". 
L'UFC explique "Dans les quelques filières à capacité d’accueil limitée, justifiée par des contraintes logistiques, comme en STAPS, PACES ou Psychologie, le nombre de candidats « appelés » sur le portail Admission Post bac a été ajusté afin d’accueillir tous les bacheliers de l’année ou en réorientation de l’académie de Besançon." 
Les inscriptions sont actuellement toujours en cours, l’Université de Franche-Comté communiquera dès septembre sur la nature précise de l’augmentation des effectifs en première année de licence. 
Quitter la version mobile