“Serious Game” : 45 lycéens de STMG sollicités à l’IUT Besançon-Vesoul…

Ce lundi 24 et mardi 25 janvier 2022, 45 élèves en préparation du baccalauréat STMG au lycée Cournot de Gray se sont rendus à l’IUT Besançon-Vesoul afin de participer à un « Serious Game« (jeu d’entreprise). Le but ? Inciter les jeunes à poursuivre des études secondaires à l’IUT ou à l’université.

© Philippe M.

À l’approche des journées portes ouvertes de l’université de Franche-Comté le 5 février prochain, l’IUT Besançon-Vesoul a souhaité prendre les devants en organisant un "Serious Game" en compagne de Philippe Marcoux, professeur de gestion.

Redonner confiance aux filières STMG

C’est avec enthousiasme que Philippe Marcoux nous explique l’importance pour les STMG de s’inscrire à l’IUT. "Trop souvent, les élèves entendent des choses et pensent que les filières secondaires ne sont pas pour eux. C’est faux ! L’IUT peut d’ailleurs être une passerelle entre le lycée et l'université", précise-t-il.

Lors de ces deux journées, les élèves pourront également appréhender de manière plus globale l’université. L’accent sera également mis sur le département gestion d’entreprise et information-communication de l’IUT.

Quitter la version mobile